Expositions temporaires (Mode)

Azzedine Alaïa, Peter Lindebergh

Jusqu’au 14 novembre 2021 à la Galerie Azzedine Alaïa

« A l’occasion de la première exposition de l’année 2021, la Fondation Azzedine Alaïa est heureuse de célébrer deux talents qui ont écrit une page de l’histoire de la photographie et de la mode. »

« Sans mot dire, le photographe et le couturier se sont retrouvés dans l’affection pour le noir qu’ils cultivent de manière égale en tirages argentiques ou en aplats vestimentaires. Lindbergh ne cesse d’appeler le noir et le blanc pour signifier sa recherche d’authenticité des visages qu’il met en lumière. Alaïa puise dans le monochrome des vêtements intemporels, véritables sculptures pour le corps. »


Les coulisses de la Haute Couture à Lyon

Du 12 juin 2021 au 05 décembre 2021 au musée Yves Saint Laurent de Paris

Dans cette exposition vous découvrirez le savoir-faire de 7 maisons lyonnaises qui ont été essentielles pour le travail du grand couturier. A l’issue de cette visite, les tissus n’auront plus aucun secret pour vous ! Quand matières et techniques se mettent au service de l’art : le cocktail est des plus exquis.


Thierry Mugler : Couturissime

Du 30 septembre 2021 au 24 avril 2022 au musée des Arts Décoratifs

Des années 1970 jusqu’à la page de la mode tournée en 2002, Thierry Mugler s’est imposé comme l’un des couturiers les plus audacieux, les plus inventifs de son temps, allant jusqu’à incarner l’image même des années 1980 grâce à une silhouette graphique d’une force remarquable. Dans les années 1990, il contribue puissamment à la renaissance de la haute couture par ses collections et son sens de la mise en scène de défilés spectaculaires et de photographies grandioses, alliés aux mannequins les plus iconiques, de Jerry Hall à Iman.

Ne manquez pas cette exposition décalée et haute en couleurs et senteurs !


Vogue 1920-2020

Du 02 octobre au 30 janvier 2022 au Palais Galliera

Vogue Paris a 100 ans ! L’occasion de vous montrer par qui le magazine a été créé et géré durant de si longues et belles années!

Photos, magazines collectors, tenues iconiques, histoire de la mode, retrouvez ce qui a fait la gloire de Vogue. Tout en restant fidèle à lui-même, le magazine a fait preuve d’adaptation et créativité pour perdurer.

Pendant un siècle, Vogue Paris a été à la confluence de la mode, de Paris et de la création.


Une Histoire de la Mode au Palais Galliera

Du 02 octobre 2021 au 26 juin 2022

Dans une muséographie inspirée de l’univers des réserves et des ateliers, cette exposition rassemble près de 350 pièces – vêtements, accessoires, arts graphiques et photographies – issues des collections du musée.

Le parcours sera présenté en 2 temps d’exposition pour des raisons de conservation alors n’hésitez plus et foncez pour en apprendre plus sur l’Histoire de la Mode !


TIPS DE LA GUIDE

+ d’arts et de mode par ici :

Jusqu’au 2 janvier 2022 : Martin Margiela prend possession de Lafayette Anticipations. « Fidèle à son iconoclasme, c’est au travers d’une grande variété de médiums que Margiela révèle pour la première fois au public une obsession pour l’art nourrie depuis son adolescence. » Martin Margiela | Lafayette Anticipations

Jusqu’au 16 janvier 2022 : Jean-Paul Gaultier compose une exposition sur les iconiques tenues de cinéma. A ne pas manquer à la Cinémathèque française.

Jusqu’au 22 janvier 2022 : Découvrez le jean sous toutes ses coutures, d’où vient-il? Pourquoi le porte-t-on? Comment est-il fabriqué? Exposition décalée et ludique à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour en savoir plus sur cet immuable élément de notre garde-robe.

Du 28 octobre au 31 janvier 2022 : C’est au Louvre que vous avez rendez-vous si vous souhaitez en apprendre plus sur les arts du spectacle sous Louis XIV : costumes de fêtes, ballets et théâtre s’affichent par centaine sous le format de feuillets collectés par le baron Edmond de Rothschild. Découvrez la diversité des artistes de cette époque et ressortez avec des envies de soirées grâce à l’exposition « En scène!« .

%d blogueurs aiment cette page :