Blog

Les expos passées de PWM

De l’Importance Du Détail : l’Opéra Garnier

Visiter un lieu, en connaître les grandes lignes, vite vite on veut tout savoir ! Malheureusement, le temps presse, on ne peut entrer dans les détails, on passe à côté d’une foule de petites histoires… De l’IDD (De l’Importance Du Détail) est là pour remédier à ce manque de temps. On se concentre sur deLire la suite « De l’Importance Du Détail : l’Opéra Garnier »

Palais Galliera : l’exposition Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode

Sans vous spoiler l’exposition entière, voici quelques informations sur ce que vous pourrez y découvrir (et avec un guide, c’est encore mieux!). Près de 1500m² d’exposition et plus de 350 pièces issues de plusieurs prêts pour l’occasion. Pour son grand retour, le musée de la mode de la ville de Paris rend hommage à GabrielleLire la suite « Palais Galliera : l’exposition Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode »

Back Side Dos à la Mode – Galliera/ Bourdelle – 2019

Notre dos nous est étranger. Opposé au visage, essence de l’identité humaine, le dos est synonyme d’anonymat, il semble échapper à toute classification anthropométrique. Selon les époques et les différentes classes sociales, celui-ci représentera l’oubli ou au contraire la postérité. Le sillage L’oubli La charge Mais le dos est aussi une partie pratique de notreLire la suite « Back Side Dos à la Mode – Galliera/ Bourdelle – 2019 »

Picasso. Bleu et Rose au musée d’Orsay – 2019

Première grande rétrospective des périodes bleue et rose qu’aient organisé ensemble les musée d’Orsay et Picasso de Paris. Retrouvez quelques œuvres incontournables de l’exposition. La jeunesse à Barcelone Lorsqu’il dessine cet autoportrait, Picasso a 18 ans. Il brûle les étapes de l’apprentissage des arts et dessine à 14 ans déjà comme « Raphaël », il remporte hautLire la suite « Picasso. Bleu et Rose au musée d’Orsay – 2019 »

Rêves et Fantômes d’Asie au Quai Branly – 2018

Des histoires d’esprits errants de la forêt, de femmes-chats vengeresses, de revenants affamés, de vampires sauteurs ou encore de yokaïs. Des histoires qui, à travers le théâtre, la peinture, le cinéma ou les jeux vidéos, hantent l’imaginaire asiatique depuis des siècles. Si le bouddhisme a contribué à la construction de cet imaginaire, c’est bien enLire la suite « Rêves et Fantômes d’Asie au Quai Branly – 2018 »


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :